Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arnol2
  • : Je ne fais que réagir aux évènements et à l'actualité. Parfois des coups de gueule, parfois des coups coeur, parfois je me contente simplement de rapporter des propos et/ou de les souligner.
  • Contact

Recherche

Archives

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 17:18

pompes-a-essence.jpg

Les cheminots ne sont pas vraiment concernés par la grève, ils continuent à bénéficier de leur statut privilégié et pourtant, ils continuent à l’ouvrir, surtout Sud Rail (entre autres) .

Pour preuve, le faux prétexte pour ce mettre en grève. Source : Le Figaro.fr  C'est ici que ça se passe

Quant aux petits C..s ou B.......s de 14 à 18 ans qui foutent le bordel dans la rue au lieu d’aller en cour, je n’en parle même pas.
Comme j’ai pu le dire dans mon précèdent post, ils se tirent une balle dans le pied...
Vive les représentent  de  l’UNEF, qui ne pensent qu’à faire carrière, en manipulant les étudiants/élèves.

A noter que le fait d’être dans la rue attire les casseurs. En effet il est plus facile pour eux de se fondre dans la masse et disparaitre,  plutôt que dans des groupes de personnes plus âgés.

Concernant la raffinerie du Grand Puis, ils se sont fait "virer"sans demi-mesure... mais cela me semble normal, ils passent leur temps à dire que le droit de grêve et reconnu et/ou doit l’être...

Mais prendre des gens en otage comme moi... Non... ils pensent ce qu’ils veulent, mais ils non pas à m’obliger/contraindre/me prendre en otage, alors que je ne suis pas d’accord avec eux, bien que je respecte leur droit de manifester qui est un droit constitutionnel en France.

Il ne faut pas confondremanifestation et blocus.

Arrêtez donc de dire que c’est à cause de Sarkozy qu’il n’y a plus d’essence, ce n’est pas lui qui bloque les raffineries.

Ce n’est pas le gouvernement que vous emmerdez, mais des gens qui trimes pour s’en sortir, aussi bien le petit salarié au SMIC que le petit entrepreneur qui enchaînent les chantiers en faisant plus de 60 heures par semaine et qui voit aujourd’hui sont chiffre d’affaire chuter parce qu’il n’a pas d’essence pour honorer ses contrat en allant sur ses chantiers.

Sans parler de ceux qui se lèvent à 5 heures du matin pour prendre les quelques rare R.E.R, dans l’espoir d’arriver en temps et en heure au boulot... des emplois bien souvent précaire, et qu’ils perdent parce qu’ils sont arrivé trop souvent en retard... et j’en passe ...

le mot d’ordre est que le gouvernement doit reprendre les discussions avec les syndicats.
Donc si j’ai bien compris, actuellement la retraite est a 60 ans, le gouvernement veut passer cela  à 62 ans, s’ il discute avec eux, pensez vous qu’ils seront d’accord pour trancher la poire en deux et décider d’une retraite à 61 ans, ou autre chose????
Quel foutage de gueule.

Maintenant puisque apparemment, à écouter les principaux syndicats, ils semblent, que les trois quart des Français ne veulent pas travailler deux ans de plus, peut être qu’ils ont raison, restons à 60 ans et attendons quelques années avant de faire comme nos voisins européens pour voir notre retraite passer à 65 voir 67 ans.

Je vous invite à aller sur ce site pour voir le tableau comparatif des retraites dans les différents pays européens.  C'est là que ça se passe.


Quand je vois comment, malgré la réunification (Est/Ouest), l’Allemagne à réussi un challenge auquel peu de gens auraient misés un kopec.
Je me dit que si les Allemands avaient été aussi obtus que nous, voir têtus et con, qu’aucune réforme n’auraient été possible, et qu’à ce jour, l’Allemagne n’aurait pas autant de poids dans l’Europe.

Sur ce, je vous laisse méditer...

P.S. Quand je dis méditer, je ne parle pas de séance de relaxation ou de yoga, mais de réflexion. 


Si vous voulez contre-manifester via le web : http://e-manif.e-monsite.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires