Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arnol2
  • : Je ne fais que réagir aux évènements et à l'actualité. Parfois des coups de gueule, parfois des coups coeur, parfois je me contente simplement de rapporter des propos et/ou de les souligner.
  • Contact

Recherche

Archives

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 20:18

visualisationmessageLa seule déconvenue que j'ai eu en passant de Orange à Free, c'est de ne pas retrouver la messagerie (répondeur) visuelle  que j'avais avant. Le fait d'être chez Free vous oblige en cliquant sur l'icône de messagerie de l'Iphone, de contacter via un numéro composé automatiquement, votre messagerie. (super pratique ;O))))

Pour remédier à cela et retrouver l'ancienne configuration je vous invite à suivre ce petit tuto. 

Le plus difficile dans l'histoire, est de savoir où vous avez mis le fameux code et mot de passe envoyé en mail par Free. Surtout que le mot de passe est compliqué, alors profiter d'être sur votre page perso, pour le changer.

Donc, puisque vous avez vos identifiants, allez à l'adresse suivante : mobile.free.fr/moncompte, et connectez vous. (sinon à quoi bon ?)

Une fois dans votre espace abonné, cliquez sur "Gérer mon compte", puis "Mes options".

En bas de page il y a : "Messagerie vocale visuelle", acitez l'option. Une confirmation vous est demandée.

Là, il faut que je fasse appel à ma mémoire mais, une fois l'option validée sur le site de Free, j'ai allumé mon iphone et je suis allé dans ma messagerie, l'ancienne était encore active. j'ai laissé mon Iphone s'éteindre et quelques minutes plus tard, en y retournant, il m'a été proposé de créer un message d'accueil, j'ai pris par "défaut", inutile de le personnaliser, ensuite on vous demande un mot de passe, qui vous servira uniquement pour pouvoir consulter votre messagerie depuis un autre smartphone ou Pc/Mac, en toutes sécurités.

Vous validez le tout et attendez quelques minutes dans l'attente de l'activation de la messagerie visuelle.

 

Photo d'illustration venant du site: assistance.orange.fr (le comble!.)

Partager cet article
Repost0

commentaires