Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arnol2
  • : Je ne fais que réagir aux évènements et à l'actualité. Parfois des coups de gueule, parfois des coups coeur, parfois je me contente simplement de rapporter des propos et/ou de les souligner.
  • Contact

Recherche

Archives

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 16:45
Un soir, pendant un de ces nombreux matchs de foot commentés par Thierry Roland et Jean- Michel Larqué, une expression est reprise à l'unisson par la moitié de la France
Tout à fait Thierry ... (Oh P....n de m...e. ça me rend fou d'entendre ça.)
 Ont-ils ne serait-ce qu'une fois ouvert le dictionnaire pour connaître la définition de cette expression?!?. Certainement pas.!

J'ai deux autres expressions sous la main dont une qui est employé par la plupart des journalistes.

La première : "Au jour d'aujourd'hui" ... Ne serait -il pas plus simple de dire :"aujourd'hui" ou "à ce jour"?. Sinon pendant que nous y sommes autant dire : "au jour d'hier" ou "au jour de demain". Sympa comme formule.
Et, cerise sur le gâteau ... Les scénarios. Rare sont les journalistes et animateurs télé qui utilisent le mot "scénarii'" pour évoquer le mot scénario au pluriel.

Et là vous n'avez pas idée de l'endroit d'où cela vient?. Tout simplement des JT. Il suffit qu'un journaliste fasse une coquille, un lapsus, une erreur et c'est repris dès le lendemain matin par la moitiée de la France.

Mais bon comme diraient certains, "je pense personnellement que" ... (il y en a qui ne pense pas par eux même ?!?) je focalise inutilement sur des petites erreurs, sans conséquences...


Partager cet article
Repost0

commentaires